Vous êtes ici : Accueil /Actualités

14-10-2016 17:36

Peinture et science au CNPE

Auteur : MANIERE Philippe

Le CIP de la centrale nucléaire de Golfech vous présente "Les peintres Amateurs du FAC de Malause et vous proposera le 15 octobre 2016 des ateliers animés par Planète Science sur le thème "Consommer mieux". Voir communiqué ci dessous

13 peintres amateurs riches de talent

Pour cette rentrée, nous vous proposons une nouvelle exposition au CIP de la Centrale nucléaire de Golfech : Les Peintres Amateurs du FAC Malause.

Ce sera l’occasion de partager un nouveau moment de convivialité avec ces 13 peintres amateurs riches de talent !

Merci d’avance de nous confirmer votre présence.

La Centrale nucléaire de Golfech fête la science

Samedi 15 octobre la centrale nucléaire vous propose des ateliers animés par Planète Science sur le thème « Consommer mieux »

Des expériences scientifiques simples et ludiques permettront aux participants de découvrir l'impact des appareils du quotidiens sur leurs consommations d'électricité (recharge de téléphone, appareils en veille, etc) et de leur donner envie de se questionner sur les économies d'énergies possibles au quotidien.

L'animation se terminera par la fabrication d'un petit objet utile pour économiser l'électricité, que petits et grands pourront ramener à la maison.

Rendez vous au Centre d’Information du public de la centrale nucléaire de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Accès libre et gratuit, sans formalités, pour tous publics et enfants accompagnés de leurs parents.