L'école de Golfech

L’école de Golfech accueille les enfants de la toute Petite section au CM2 repartis dans 8 classes différentes.

Depuis septembre 2023, l’école accueille un dispositif ULIS qui offre aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique et des enseignements adaptés à leurs besoins.

Pour l’année scolaire 2023/2024, 172 élèves sont scolarisés à Golfech : 71 maternelles et 101 primaires.

• Pour toute demande d’inscription de votre/vos enfant(s) à l’école de :

prendre RDV avec M PIPERAUX directeur de l’école : ce.0820626k@ac-toulouse.fr ou 05.63.29.42.15

Attention si vous n’habitez pas GOLFECH : les demandes de dérogation doivent être motivées et seront étudiées individuellement par la commune.

ATELIER "OUVRE TON CARTABLE"

Depuis le lundi 6 février 2023, Un temps dédié à l'aide aux devoirs est assuré dans l’atelier «ouvre ton cartable» qui se déroule en garderie primaire .  Les enfants inscrits en garderie sont accueillis par des bénévoles,  sur la base du volontariat les lundis et jeudis de 16h30 à 17h30.

Ce temps ne se substitue pas aux temps de devoirs que les enfants font avec leurs parents.